FRENE

Adresse 164 Rue Des Albatros, 34000 Montpellier, France
Description "Un changement de société et de culture pour un monde plus libre, équitable, écologique et responsable passe forcément par l'éducation, la sensibilisation, l'information, la formation et l'accompagnement."

Réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement, le FRENE (anciennement Réseau École et Nature) est né en 1983 du besoin des enseignants et des animateurs nature de se rencontrer, d’échanger et d’améliorer leurs pratiques.

Le FRENE promeut une éducation populaire, laïque et émancipatrice. Cette éducation participe à la conscience de notre propre place en tant qu’être humain de la nature et dans le monde. Il est une ressource pour agir ensemble par des actions concrètes.

Grâce au réseau d’acteurs qu’il développe et représente, le FRENE assure une fonction de premier plan dans la dynamique nationale de l’éducation à l’environnement (EE). Dans le respect de leurs approches, de leurs appartenances et de leurs pratiques, le FRENE se met au service de tous les acteurs de l’EE.

Association depuis 1990, le FRENE est aujourd’hui agréé protection de la nature, association jeunesse éducation populaire, reconnue d’intérêt général et reconnue au titre du programme “Partenaire engagé pour la nature”.

[WWW.FRENE.ORG](url)

les événements de cet acteur

Il y a 0 fiche.